Administration

EduConnect : un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de son enfant

Par Claire Mauriat, publié le mardi 23 février 2021 12:19 - Mis à jour le mardi 23 février 2021 16:51
EduConnect.png
Nouvelle procédure pour accéder aux ressources numériques de l’Éducation Nationale

C’est quoi ?

EduConnect est le nouveau service d'authentification créé pour simplifier vos démarches au sein de l’Éducation Nationale.

Vous n’aurez besoin que d’un seul compte pour accéder à vos services et démarches (demande de bourse, paiement,mise à jour de la fiche de renseignements élèves, orientation, affectation en lycée) durant toute la scolarité de vos enfants.

EduConnect remplace le compte ATEN (compte Éducation nationale).

Comment ?

C’est très simple, en tant que responsable légal, l’activation de votre compte s’effectue via le service FranceConnect ou par auto-inscription.

Vos identifiants et mot de passe provisoires seront joints à la facture de demi-pension du 2ème trimestre.
Il suffit de se connecter à l’adresse suivante https://educonnect.education.gouv.fr/ et de suivre les étapes indiquées.

Besoin d'aide ?

Consultez la Foire Aux Questions (FAQ) du ministère educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/