Tarifs: dispositif Rest'O collège

Par Claire Mauriat, publié le vendredi 26 mai 2023 13:58 - Mis à jour le samedi 2 septembre 2023 10:33
csm_Tarif_solidaire_web_1600x900_2023_-_VALIDE_69c0276ea9.jpg
Tarification de la restauration scolaire 2023-2024 en pièce jointe. La demi-pension du collège de Champeix est ouverte 4 jours par semaine, il n'y a pas de service les mercredis.

Rest'O collège

Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme a mis en place une tarification qui permet aux familles de bénéficier d'un tarif adapté, calculé en fonction de leurs revenus. Cette tarification s'adresse à tous les demi-pensionnaires et internes des collèges publics du Puy-de-Dôme.

La demande de tarification Rest'O collège sert à calculer la tranche tarifaire correspondante.

En cas de parents divorcés, le dossier devra être déposé par le parent déclaré le payeur des factures de demi-pension et d'internat.

Le Conseil départemental :

- calcule le quotient familial départemental sur la base de l'avis d'imposition 2023 sur les revenus de 2022 ou de l'avis de situation déclarative,

- attribue une tranche tarifaire,

- la transmet ensuite au collège.

Le collège établit une facture par trimestre à partir du tarif fourni par le Département.

L'inscription à la demi-pension  se fait directement auprès de l'établissement scolaire.

Tout dossier incomplet est tarifé dans la tranche la plus élevée jusqu'à réception de l'avis de situation déclarative ou de l'avis d'imposition 2023 et mise à jour du dossier.

Les familles refusant de fournir leur avis d'imposition seront facturées au tarif maximum.

Demande

Inscription en ligne

Pour bénéficier d'un tarif adapté, vous avez jusqu'au 21 août 2023 pour compléter le formulaire de tarification Rest'O Collège en ligne:

www.puy-de-dome.fr/restocollege

Après son instruction, vous recevrez une notification de tranche valable pour toute l'année scolaire, à conserver.

Inscription par courrier

En pièces jointes: Formulaire Rest'O collège et notice explicative et tarifs

Formulaire à remplir et à retourner par courrier :

Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Tarification Rest'O collège