Aides financières

Fonds social collégien

Par Claire Mauriat, publié le jeudi 10 décembre 2020 16:00 - Mis à jour le jeudi 10 décembre 2020 16:46
index.jpg

De quoi s'agit-il ?

Le fonds social est une aide octroyée par le collège, destinée aux familles ayant des difficultés à faire face aux dépenses de scolarité et de vie scolaire de leur enfant.

Il peut s'agir de tout ou partie des frais de demi-pension, de transport, de voyages scolaires, d'achat de fournitures et manuels scolaires. Cette aide exceptionnelle est accordée sur dossier par le chef établissement.

Cette aide financière est exceptionnelle et individualisée, elle n'a donc pas un caractère automatique.

A savoir : il n'est pas nécessaire d'être boursier pour bénéficier du fonds social

Les modalités d'attribution font l'objet d'un vote du conseil d'administration

Comment en bénéficier ?

Vous devez retirer un dossier au secrétariat de l'établissement ou le télécharger et le retourner.

Une commission trimestrielle présidée par le chef d'établissement, étudie chaque dossier de manière anonyme et donne son avis sur les demandes.

Le chef d'établissement informe ensuite les familles des décisions les concernant.

A qui s’adresser ?

• Mme Guion, assistante sociale en faveur des élèves :

corinne.guion@ac-clermont.fr

permanences :

Collège Antoine Grimoald Monnet / CHAMPEIX (04 73 96 39 20) : lundi

Lycée Henri Sainte Claire Deville / ISSOIRE (04 73 89 18 88) : mardi et mercredi

Collège Jean Rostand / LES MARTRES DE VEYRE (04 73 39 93 66) : jeudi journée et vendredi matin

• Mme Mauriat, gestionnaire
  • Mme Boisgillot, secrétaire

Attribution de l’aide

L'aide peut prendre la forme d’une somme d'argent versée ou d’une prestation en nature.

Elle est versée à la famille ou au responsable légal de l'élève.